« Check list | Page d'accueil | compte à rebours »
14.11.2006
11

11 mois.
Et je suis toujours "séparée" de Baptistine.
Me manque t'elle? parfois oui parfois non, j'en arrive même à en avoir des reflexions comme "tiens je me sens bien aujourd'hui, et la clope me manque pas, mais je suis bien vraiment, vraiment bien".
Je pensais jamais y arriver... comme quoi...
Mais parfois il me vient des coups de gueule terribles, le dernier en date remonte à pas si longtemps.
Il y a eu d'abord ma prise de poids mais bon je fais avec, il est temps que je commence à percuter que le 38 c'est fini bienvenu au 40.
Mais surtout un coup de gueule pour cette foutue loi qui ne veut pas "arriver" à croire que ceux qui "decident" sont frileux.
C'est bien de dire qu'il ne faut pas fumer, mais faut il encore pour celà amenager des endroits pour fumeurs et non fumeurs et non pas les mélanger, tout ça pour des raisons economiques, un manque de place.
Je n'arrive pas à comprende certains discours, un coup on nous dit "blanc" mais on agit en "noir".
Exemple la SNCF, dans ma région depuis le mois d'octobre tous les wagons sont non fumeurs, vous pensez vraiment que se soit intelligent une telle décision ? si les fumeurs veulent rester entre eux qu'ils le fassent !! les wagons sont des "lieux" fermés.
Deuxième exemple, les restaurants, les cafés à merci la loi Evin soit disant pour "proteger" les non fumeurs, vous en connaissez beaucoup vous des lieux comme des cafés, restaurants, brasseries, où nous pouvons vraiment séparer les fumeurs des non fumeurs ? Moi pas des masses...
Et la santé, on nous dit sans arrêt que le fumeur coute cher à l'état et à la sécurtié sociale, (et c'est vrai!) mais que font ils pour ça dans le domaine de la santé ? quelle aide ? RIEN.
Aucun traitement n'est remboursé par la sécurité social, bien sur il ya des moyens (patch, zyban etc) mais aucun n'est remboursé ou pris en charge une partie par la sécu. Et là on vous répond payer un paquet de patch c'est comme se payer sa dose quotidienne de clope, FAUX !! faites le calcul entre une boite de patch, une boite de zyban et ce que vous coute les cigarettes,
Les prix sont en vente libre, ils peuvent passé du simple au triple entre pharmacie de la meme ville. Est ce vraiment ça apporter de l'aide à un fumeur ?
Nous ne sommes meme pas reconnu comme étant toxicomane, bien ouais tu penses bien le mot fait tellement peur, et pourtant fumer est bien une addiction.
On soigne l'alcoolisme, on soigne les drogués, mais soigne t'on un fumeur ??
Si vous souhaitez vous faire "suivre" par un tabacologue il est parfois demandé un délai de 3 mois d'attente !!
Oui je sais certains vont dire , mais "arreter" est une question de volonté.
Pas seulement, le fumeur doit faire un travail sur lui même, se demander pourquoi il fume, ce qui pousse à "replonger" le plus souvent. Et pour ça aucune structure est mise en place...
Pourquoi ?
Parce qu'un fumeur n'est pas reconnu comme "malade".
Ensuite certains vont croire aux pilules miracles, la derniere en date le "Champix", meme l'état y croit, il serait prêt à en rembourser une partie du traitement à hauteur de 30%, je demande à voir. Affaire à suivre, mais en rembourser qu'une partie n'est pas suffisant, il manque encore des moyens.
J'ai de la chance pour le moment je "tiens bon"...
A suivre...
22:04 Publié dans Ma clope et moi | Lien permanent | Commentaires (10) | Envoyer cette note
Commentaires
Tu tiens toujours et je te dis bravo ma coupine. Quand au reste, que dire ? Comment peut-on définir ou affirmer que fumer est moins dangereux ou provoque moins d'accoutumance que l'alcool ou la drogue ? Qui peut l'affirmer ou l'infirmer avec une certitude inébranlable et indéfectible ? La question reste toujours en suspens...
Ecrit par : David | 14.11.2006
Ouais ben des fois j'avoue que j'ai des doutes... En tout cas, si je devais choisir entre un genre d'antidépresseur et la clope, je crois que je me remettrais à fumer.. Pour l'instant, je suis comme toi, j'ai "de la chance", je "tiens bon"... Inch'Allah !
Ecrit par : hi3 | 15.11.2006
Pourquoi la dépendance à la nicotine n'est elle pas une maladie reconnue?
Une des multiples raisons pour laquelle la cigarette reste autorisée est que c'est une manne d'argent à court terme.
Nos gouvernants ont toujours été friands de taxes immédiates, l'unité de temps politique étant le mandat législatif et présidentiel.
Les malades du tabac coûtent en réalité beaucoup à notre société.
Pense que le plus difficile n'est pas de s'arrêter de fumer, c'est de ne pas recommencer.
11 mois c'est énorme! Presque 1 an!
Allez, je vous livre une de mes astuces pour tenir:
Première et dernière pensée de la journée:
Je suis non-fumeur et je ne fume plus.
Phrase que je me répète chaque fois que je croise un fumeur...
Ecrit par : angelina | 15.11.2006
Fa, je suis désolé de faire mon casse couille(*) mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis :
A mon avis, les fumeurs coutent en sécu mais rapporte beaucoup en taxe sur les clopes et comme leur espérance de vie est largement réduite, cela fait toujours ça de moins en retraite à payer. Au final, je me demande si c'est pas une bonne affaire un fumeur pour l'état...
En ce qui concerne le prix des substituts, il est vrai qu'il y a 2 ou 3 ans cela me coutait plus cher d'arreter que de fumer. Avec la hausse du tabac et la pseudo concurence sur les patchs, cela n'est plus vrai pour moi.
Pour le reste je suis entierement d'accord avec toi.
Merci Angie pour tes astuces.
(*) mais j'ai le droit, cela fait 4 jours que je ne fume plus
Ecrit par : Basilic | 15.11.2006
oui basilic a le droit d'etre un casse couilles! vive les casse couilles!!!
perso je pense qu'apres 11 mois t'as interet à tenir coute que coute! je sais que c'est encore tres dur mais tu as fait le plus gros alors enfonce toi bien ça dans le crane! baptistine est morte!!! vive baptistine!
je n'ai qu'une chose à dire maitenant : vivement 2008 que je puisse enfin retourner dans les bars...
Ecrit par : nie | 15.11.2006
Hier soir, ce qui m'a poussé à recommencer ... C'est tout simplement de la connerie ! Je ne comprends pas, j'étais pourtant convaincu que c'était fini !
Pourquoi est-ce que c'est toujours en vente ces trucs là ?
Je regrette, je culpabilise, j'ai mal et je recommence à arrêter. Il ne faut plus que je sorte, que je fréquente des fumeurs ... Au moins pendant trois ans. IL faut que ... Je n'ai décidemment que ces mots là à la bouche !
Grosses bises Fa.
Ecrit par : Gebart | 19.11.2006
Gahart< tu as le droit de craquer. le tout, c'est de retenter! bon courage!!!
Ecrit par : nie au dodo | 20.11.2006
Bon courage..
On sait bien qu'arrêter n'est pas le plus dur, mais que tenir le coup relève de l'exploit.
Ce que tu dis sur les fumeurs, j'adhère totalement..
** bisous **
Ecrit par : stella | 20.11.2006
Je me demande pourquoi l'Etat tape sur les fumeurs mais pas sur les alcooliques, j'ai sans doute mauvais esprit mais la France produit du vin, elle ne produit plus de tabac. Les EU intoxiquent les chinois avec leurs cigarettes et depuis que les américains ne fument plus, ils boivent ! J'aimerais qu'on parle plus souvent de la pollution des grandes villes, la pollution des voitures, on sait maintenant que les jours de pic de pollution les urgences font le plein mais la voiture rapporte tellement. Je vis à Paris, je circule en métro..
Ecrit par : heure-bleue | 21.11.2006
y a quelques petites choses qui sont vraies en partie...
déjà : le fumeur paye la recherche contre le cancer, par le biais de taxes sur le tabac. Bien sur cette part est toute petite, mais il faut savoir q le fumeur a cet acte civique entre les poumons ! si si
et puis la sécu ne rembourse pas les substituts nicotiniques. c'est un peu pas son boulot... par contre certaines mutuelles remboursent ces substituts quand il y a une prescription médicale, et que le pharmacien donne une facture : un remboursement est possible si si si !!! (il suffit de le demander... les mutuelles ne jètent pas l'argent par les fenêtres, donc ne vont pas trop en parler)
enfin si les prix sont en vente libre, cela veut dire q les grosses pharmacies se feront livrer les produits en grande quantité et donc seront compétitifs sur les prix, alors que les petites ne les font parvenir que par un ou 2 produits, donc seront beaucoup plus cher... à toi de trouver la pharmacie qui marche suffisamment bien pour avoir des prix intéressants ^^
Ecrit par : querna | 22.11.2006












